Pétition des députés centrafricains au Comité exécutif de la FIFA

Publié le par APA

banguiassembleenationale-1.jpgAPA Bangui (Centrafrique) Les 70 députés de l’assemblée nationale centrafricaine ont adressé une pétition au Comité exécutif de la FIFA pour demander l’annulation de sa décision mettant en place un Comité de normalisation de la fédération centrafricaine de Football (FCF) présidé par M. Ange-Barthélemy Wéfio, a appris APA.

Déplorant l’attitude peu amicale du président de la FIFA, Joseph Blatter, à l’endroit de la jeunesse sportive centrafricaine, les parlementaires ont aussi demandé au Comité exécutif de la FIFA d’être impartial et de privilégier l’intérêt général en rétablissant le bureau fédéral élu lors de l’assemblée générale élective des 29 et 30 septembre 2007. Tout en mettant à sa disposition les moyens nécessaires pour le développement du football en RCA

Les élus du peuple ont exhorté le comité exécutif de la FIFA à ne pas pénaliser la jeunesse sportive centrafricaine et les amateurs du ballon rond par des décisions impopulaires.

Lors de l’assemblée générale élective du 29 septembre 2007, Patrice Edouard Ngaïssona avait été élu président de la fédération centrafricaine de football par 103 voix contre 90 pour le président sortant Thierry Kamach.

Dénonçant des fraudes, l’instance dirigeante du football mondial avait invalidé le scrutin et mis en place un comité de normalisation pour gérer le football centrafricain jusqu’à la prochaine élection du bureau fédéral.

 
SL/lmm APA
 

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article