Reconduction de la grève pour huit jours en Centrafrique

Publié le par APA

undefinedAPA-Bangui (Centrafrique) Les syndicats ont décidé samedi, à l’issue d’un meeting syndical tenu à la bourse du travail à Bangui, de reconduire pour huit jours la grève qu’ils ont entamée depuis le 2 janvier dernier.

Ils ont également décidé de multiplier des actions susceptibles de contraindre le gouvernement à trouver une solution concrète à leurs différentes revendications.

Au premier rang de ces multiples actions, un concert de casseroles prévu le mercredi 23 janvier prochain à 19 heures suivi le lendemain de ce qu’ils appellent ‘’Centrafrique pays mort’’.

Le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (USTC), M. Noël Ramadan, a déclaré que les travailleurs, les partis politiques et autres associations sont engagés à apporter leur soutien aux déférentes actions syndicales.

A la question de la démission Premier ministre, Elie Doté et son gouvernement intervenue à la veille, M. Ramadan pense que « ce ne sont pas les conséquences logiques des actions syndicales » mais, a-t-il ajouté, « il peut y avoir des raisons profondes ».

Un groupe de députés a déposé vendredi une motion de censure contre le gouvernement qui n’a pas attendu son vote avant de démissionner.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article