Centrafrique - Gouvernance : Le président Bozizé accorde un statut spécial à la police centrafricaine

Publié le par APA

undefinedAPA-Bangui (Centrafrique) Le président François Bozizé a annoncé que « le Statut Spécial de la Police Centrafricaine, puisque faisant partie des forces de défense de sécurité de notre pays est justifié et doit être leur conféré », au cours de la rencontre entre le syndicat Autonome de la Police et le chef de l’Etat mercredi.

M. Bozizé a indiqué la mise sur pied d’« un comité placé sous la responsabilité du ministre chargé du Secrétariat du gouvernement avec le Parlement dont fait membre le ministre de l’Intérieur, le ministre des Finances, un représentant de la gendarmerie nationale et un représentant des Forces Armées Centrafricaines ».

Le chef de l’Etat a précisé que « ce comité s’attellera à examiner tous les documents nécessaires, et à les actualiser afin qu’un projet de loi soit soumis à l’Assemblée nationale à sa prochaine session ».

Il a également précisé que certaines questions détaillées qui nécessiteraient des concertations et modulations seront réglées dans un décret d’application.

« C’est la satisfaction de la police centrafricaine pour le précieux cadeau que le Président (ndlr : Bozizé) vient d’offrir à toute la police à l’orée de l’année 2008», a déclaré le secrétaire général du Syndicat Autonome de la Police, Fabien Moundélé.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article