Départ du président Bozizé pour Khartoum

Publié le par apanews

 

APA Bangui (Centrafrique) Le chef de l’Etat centrafricain François Bozizé a quittéimagesca9dbr6u.jpg Bangui mardi en début d’après-midi pour Khartoum, où il doit effectuer une visite officielle, à l’invitation de son homologue soudanais Omar Hassan El Béchir, a appris APA des sources officielles.

Les deux chefs d’Etat doivent débattre des questions de sécurité, ont indiqué sources proches de la présidence centrafricaine.

Les relations entre la Centrafrique et le Soudan traversent une période de refroidissement à cause des attaques lancées au début de cette année contre Birao, localité à 1200 km au Nord-Est de Bangui frontalière avec le Soudan, par les rebelles de l’Union des forces démocratiques pour le renouveau (UFDR).

A l’issue de la première offensive, les rebelles de l’UFDR avaient occupé Birao pendant près d’un mois avant d’en être chassés, en janvier dernier, par une coalition des forces armées centrafricaines et de la CEMAC, appuyée par des éléments de l’armée française.

La visite du Président Bozizé au Soudan intervient au moment où les Nations unies se préparent à envoyer des casques bleus pour être positionnés aux frontières entre les deux pays.

 

JLG/lmm APA

28-08-2007

 

 

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article