Le Président François Bozizé de la Rca depuis jeudi à Kinshasa

Publié le par Digital congo

Le Président Centrafricain François Bozizé est arrivé jeudi à Kinshasa, en provenance de l’Ouganda.
Entre la République démocratique du Congo (Rdc) et la République Centrafricaine (Rca), la relation a toujours été au beau fixe. En témoigne  cette visite surprise qu’effectue depuis  jeudi le Président de ce dernier pays en Rdc. François Bozize est arrivé à Kinshasa, en provenance de l’Ouganda où il venait d’avoir une visite de travail avec son homologue Youweri Kaguta Museveni.

A sa descente d’avion, à 19h30’, l’hôte de marque, accompagné de son épouse, a été accueilli par le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Antiphas Mbusa Nyamwisi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, M. André Kimbuta et d’autres hauts cadres, dont Madame Mayuma Kasende, directeur adjoint du cabinet du chef de l’Etat du conseiller principal du chef de l’Etat au collège politique et diplomatique, Mashala Tshisamu et autres.

Accompagné d’une importante délégation composée du ministre des Affaires étrangères, de son conseiller politique et du directeur de Cabinet du ministre de la Défense, le Chef de l’Etat centrafricain a placé sa visite de 24 heures sous le signe de la coopération de l’amitié et du développement entre les deux pays voisins.

François Bozize revient d’une visite de travail en Ouganda après quoi il a fait escale à Kinshasa pour, a­-t-il déclaré, saluer le Président Kabila et discuter des questions susceptibles d’intéresser la Rdc et la Rca. Il faut dire que la visite du Président centrafricain à Kinshasa fait suite à celle effectuée récemment par son ministre de l’Economie.

Cette dernière est venue solliciter la levée de « l’embargo »  du ciment gris congolais vers la Rca qui en a grand besoin on devine que cette question ne manquera d’être évoquée lors des entretiens avec Joseph Kabila. Ainsi qu’autant d’autres sujets nécessaires pour le renforcement de relation bilatérale entre les deux pays. Et de relation de bon voisinage. Surtout qu’il se constate un certain remous dans le ciel de relation entre Kinshasa et Bangui dû  à la fameuse affaire de frontière.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article