Le président de l'ONG française Solidarité Niger découvert mort à Niamey

Publié le par jeune afrique

0810-gniger.jpgLe président de l'organisation non gouvernementale française Solidarité Niger, Patrice Briquet, 57 ans, a été découvert mort poignardé mardi à Niamey, la capitale nigérienne, a-t-on appris jeudi auprès de cette ONG basée à Lanester (Morbihan).

 

La vice-présidente de Solidarité Niger, Anne Le Guennec, a confirmé le décès de M. Briquet, enseignant dans la région de Rennes, précisant que son corps avait été retrouvé au domicile d'amis chez lesquels il logeait à Niamey.

Patrice Briquet est "mort d'un coup de couteau en plein coeur" alors qu'il revenait d'une mission à Dosso, dans l'est du Niger, a-t-elle indiqué, sans donner plus de précisions sur les circonstances du décès.

"Un représentant de la police ou de la gendarmerie française a été dépêché auprès de l'ambassade de France à Niamey pour assister la police nigérienne" dans l'enquête, selon elle.

Ce célibataire sans enfant avait créé l'association Solidarité Niger en 1998 avec des collègues enseignants de la région de Lorient. L'ONG est impliquée dans différentes actions: santé, éducation, maraîchage, coopérative de femmes notamment.

Patrice Briquet a vécu pendant neuf ans au Niger: de 1991 à 1997 en tant que professeur au lycée La Fontaine de Niamey et comme correspondant du Secours populaire, puis de 2003 à 2006 lors d'un congé sans solde. Il avait repris en 2006 son métier de professeur de mathématiques en Bretagne.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article