Le fils du président tchadien, Brahim Déby, a été assassiné dans les Hauts-de-Seine

Publié le par le monde

rahim Déby, fils du président tchadien Idriss Déby, a été assassiné, dans la matinée du lundiChad's President Idriss Deby attends 17 May 2005 the closing session of an African mini-summit in Tripoli on peace efforts for Sudan's war-torn Darfur region 2 juillet, dans le parking de son immeuble à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Ces sources n'ont pas précisé les circonstances de l'assassinat. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.

 

Brahim Déby, 27 ans, a été retrouvé mort par le gardien de son immeuble, situé rue Baudin, a précisé une source proche de l'enquête. Le jeune homme était connu des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants. Il avait été condamné, en juin 2006, à six mois de prison avec sursis pour "port d'arme" et "détention" de drogue par le tribunal correctionnel de Paris.

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 1990, a été réélu le 3 mai 2006 pour un troisième mandat avec 64,67 % des suffrages exprimés.

Publié dans L'AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article