Nouvel accident d’avion

Publié le par afrique centrale infos

Une personne a été tuée et vingt-quatre rescapées jeudi dans l'accident d'un avion d'une compagnie privée congolaise au Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris auprès des autorités locales.

"Un appareil de la compagnie Karibu airways, qui avait à son bord 22 passagers et 3 membres d'équipage, s'est abîmé dans un marécage quelques minutes après son décollage" de Kamina, à environ 400 km au nord-ouest de Lubumbashi (capitale du Katanga), a déclaré le commissaire de district du Haut Lomani où se trouve Kamina, Kamitshapi Kasase.

"La seule victime enregistrée est un député national, enseignant à l'extension de l'université de Lubumbashi" à Kamina, a-t-il précisé, ajoutant que vingt-quatre personnes avaient été tirées de l'avion grâce à une intervention de la Croix-Rouge locale.

Les rescapés, dont quatre sont dans "un état critique", ont été conduits dans les différents centres hospitaliers de la ville, a affirmé le commissaire de district.

Les responsables de Karibu airways, censés connaître l'identité des membres d'équipage, n'étaient pas joignables jeudi soir.

L'avion partait de Kamina pour Lubumbashi.

Les accidents d'avion sont fréquents en RDC, dont la flotte aérienne - qui compte plus d'une cinquantaine de compagnies privées et une compagnie nationale - est essentiellement composée de vieux avions de fabrication soviétique peu entretenus et dont certains volent sans licence en règle.

Publié dans L'AFRIQUE

Commenter cet article