26.622 réfugiés dénombrés dans la ville centrafricaine de Sam-Ouandjia

Publié le par A.P.A

APA-Bangui (Centrafrique) Quelque 26.622 réfugiés ont été dénombrés dans la localité RCA2.jpg PHOTO MSFcentrafricaine de Sam-Ouandjia, à environ 950 km au Nord-Est de Bangui, selon le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Bruno Geddo.

"La majorité des réfugiés sont des femmes et des enfants, qui se nourrissaient essentiellement de mangues, mais connaissent actuellement des problèmes de nourriture et de vivres", a déclaré M. Geddo, de retour d’une mission à Sam-Ouandjia.

Le délégué du HCR a indiqué que le Programme alimentaire mondial (PAM) a acheminé sur le site 5 tonnes de biscuits et 80 tonnes de vivres. Alors que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert 1000 moustiquaires, 1000 couvertures, 100 bâches et 10.000 morceaux de savons.

Pour sa part, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a envoyé sur les lieux des médicaments et deux médecins pour assister les réfugiés fuyant l’offensive lancée les 12 et 18 mai dernier par les milices armées "Janjaweed", soutenues par les hélicoptères de l’armée nationale soudanaise.

Cettte attaque a provoqué l’exode forcé d’une grande partie de la population vers la Centrafrique, notamment vers les localités d’Am Dafok et Sam-Ouandjia.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article