Infirmière MSF : Sarkozy réclame une enquête

Publié le par le jdd

Nicolas Sarkozy réclame une enquête aux dirigeants de Centrafrique où une volontaire française de Médecins sans frontières (MSF), Elsa Serfass, 27 ans, a été tuée par balle. 

Le Président "demande aux autorités de la République centrafricaine de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, et de tout mettre en oeuvre pour que les auteurs de ce crime lâche et odieux ne restent pas impunis", selon un communiqué de l'Elysée.
 
Il fait part de sa "profonde émotion et présente ses condoléances "à la famille, aux amis et aux collègues de la victime".

 Kouchner "sensible"

Dans un communiqué, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'est déclaré "particulièrement sensible à cet événement tragique" qu'est la mort d'une volontaire française de l'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF).
 
La jeune femme a été tuée par balle lundi en République centrafricaine (RCA). "Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches ainsi qu'aux responsables et à tous les volontaires de Médecins sans Frontières", a poursuivi le ministre, co-fondateur de MSF.

Publié dans ACTUALITES NATIONALES

Commenter cet article